Le Collectif
De gauche à droite Grégoire Doaré, Anne-Sophie Guillaume et Ingrid Borelli
Grégoire Doaré s'interroge.
Diplômé en sciences humaines, sa formation en psychopathologie lui offre un champ d'élaboration rigoureux pour interroger les questions d'altérité et d'identité. La problématique identificatoire et les effets de discours sont alors au coeur de sa réflexion.
La démarche engagée au sein du collectif ouvre une nouvelle voie d'exploration de ce qui touche au lien social. Convaincu que la dimension d'interlocution est source de création, L'Atranquille représente un temps et un lieu d'expérimentation collective permettant de poursuivre un questionnement et de renouveler les formes d'expression.
Anne-Sophie Guillaume est danseuse.
Elle a créé la Compagnie Le Syndrome à Bascule en 2014 qui développe des projets de spectacles et de performances, notamment en extérieur et en dehors de salles de spectacles "classiques". Elle inscrit sa démarche artistique dans une vision "hors les murs" de la danse contemporaine.
Elle travaille également pour Erébé Kouliballets, compagnie de danse afro-contemporaine.
Anne-Sophie est aussi diplômée en éducation spécialisée, expérience qu'elle relie à sa pratique artistique et pédagogique.
Ingrid Borelli photographie
Le plus souvent avec un appareil mais pas nécessairement. Celles qui n'ont pas été prises font aussi partie de son travail.
En 1999, elle reçoit le grand prix photographie de l'Ecole Technique de Photographie et d'Audiovisuel de Toulouse.
En 2000 elle découvre les danses mandingues, qu'elle pratique jusqu'à ce jour.
En parallèle elle dessine, colle, peint, écrit. Elle écrit sur la photographie, sur l'acte photographique mais aussi décrit ce qu'elle observe et dresse des portraits photographiques en mots. Un univers poétique.
Anne-Sophie Guillaume est danseuse
Elle a créé la Compagnie Le Syndrome à Bascule en 2014 qui développe des projets de spectacles et de performances, notamment en extérieur et en dehors de salles de spectacles «classiques». Elle inscrit sa démarche artistique dans une vision «hors les murs» de la danse contemporaine.
Elle travaille également pour Erébé Kouliballets, compagnie de danse afro-contemporaine. Anne-Sophie est aussi diplômée en éducation spécialisée, expérience qu’elle relie à sa pratique artistique et pédagogique.
Ingrid Borelli est photographe & plasticienne
Diplômée de l'ETPA (École de Photographie et d’Audiovisuel) et 1er grand prix du Jury en 1999 pour l'ensemble de son travail photographique; Ingrid est photographe professionnelle à Rennes, spécialisée dans le portrait.
En parallèle de son travail elle dessine, peint ... Elle a le goût des récits poétiques et silencieux.
Site : https://ingridborelli.fr/
Grégoire Doaré s’interroge
Diplômé en sciences humaines, sa formation en psychopathologie lui offre un champ d’élaboration rigoureux pour interroger les questions d’altérité et d’identité. La problématique identificatoire, le corps et les effets de discours sont alors au cœur de sa réflexion.
La danse et plus largement le mouvement font également partie des sujets qui l'intéressent et l'animent.
La démarche engagée au sein du collectif ouvre une nouvelle voie d’exploration de ce qui touche au lien social. Convaincu que la dimension d’interlocution est source de création, L’Atranquille représente un temps et un lieu d’expérimentation collective permettant de poursuivre un questionnement et de renouveler les formes d’expression.